Pantalon d'équitation disponible en grande taille
Ce pantalon a été conçu pour s'adapter parfaitement aux mouvements du corps comme une seconde peau. Sa matière légère est très agréable en été. Sa poche téléphone est pratique. Ce pantalon d'équitation est taille haute, il affinera votre silhouette. Il est sans couture à l'entrejambe pour éviter les irritations. Le pantalon est disponible en petites et grandes tailles.
Il taille normalement. Si vous n'avez aucun doute sur votre taille, prenez votre taille habituelle. Si vous êtes entre deux tailles (exemple : 38-40), prenez la taille au dessus (taille 40). Pour choisir votre taille sans vous tromper, référez-vous au guide des tailles.
Ce pantalon a été conçu de manière éthique et dans une démarche éco-responsable. On vous en dit plus un peu plus bas.
Vos commandes peuvent être livrées en enveloppe kraft ou en enveloppe Hipli réutilisable. Pour savoir quel emballage choisir, cliquez ici.
Pantalon d'équitation grande taille
L'inclusivité est un sujet très important pour nous. Et notamment l'inclusivité au niveau des tailles. Quelque soit votre morphologie, vous trouverez un pantalon Basanne qui vous va ! Nous avons réalisé deux sessions d'essayage du pantalon afin de nous assurer qu'il allait à toutes les femmes, même aux grandes tailles.
Le pantalon est disponible de la taille 32 à la taille 50. N'hésitez pas à vous référer au guide des tailles ci dessous pour ne pas vous tromper.

Un pantalon d'équitation taille haute
Fabriquer des produits confortables est une de nos priorités : à quoi bon développer un pantalon éthique s'il n'est pas agréable à porter au quotidien. Nous avons conçu cette taille haute pour qu'elle vous galbe les hanches et les fesses. On a rajouté un élastique à l'arrière de la ceinture pour améliorer le confort et que le pantalon ne vous coupe pas le ventre. Le pantalon vient se placer au dessus de vos hanches, vous pourrez enfin dire adieu aux pantalons qui descendent. Vous vous sentirez parfaitement englobée, un réel confort.

Un pantalon d'équitation avec poche téléphone
Lorsqu'on vous a demandé ce qui était vraiment important pour vous sur le pantalon, vous avez été nombreuses à nous dire que vous vouliez un pantalon d'équitation avec une grande poche téléphone. C'est chose faite. Le pantalon a une poche droite plus profonde pour y glisser le téléphone, sans pour autant qu'il vous gêne à cheval. Et si vous montez sans téléphone, ça laissera de la place pour les friandises !

Des matières vraiment confortables
La matière principale du pantalon est tissée. À la différence d'un legging, cela permet au pantalon d'avoir une excellente résistance et une très bonne tenue. Le tissu a une armure complexe rendant l'intérieur du pantalon très doux et non irritant pour la peau. Cette matière a été développée par l'usine suisse Schoeller spécialisée depuis 1828 dans les textiles techniques.
On nous dit dans l'oreillette que les clientes la trouvent incroyable ! Et cette matière, vous ne la trouverez sur aucun autre pantalon d'équitation du commerce !
La matière de l'empiècement en bas de jambe est une maille fine recyclée apportant une très grande élasticité. Cela facilite le passage de la cheville et limite les frottements dans les bottes.

Un pantalon ultra résistant
Un pantalon d'équitation est soumis a beaucoup de frottements avec la selle notamment, mais également à d'autres sollicitations (oups le pantalon que l'on accroche sans faire exprès). Pour cela, on a présélectionné une quinzaine de matières pour les tester en laboratoire afin de choisir celles qui résistent le mieux (abrasion, boulochage, ...). Ce pantalon va vous suivre de nombreuses années !

Des coutures qui ne lâcheront pas
Un des problèmes majeurs sur les pantalons d'équitation, ce sont les coutures qui craquent. C'était l'un de nos premiers critères dans le choix de l'usine. Les coutures doivent s'adapter à l'élasticité du pantalon. Le point utilisé ainsi que le fil ont un rôle très important dans la tenue de la couture dans le temps. On a donc fait fabriquer plusieurs prototypes par des ateliers différents pour comparer la résistance de leur coutures, et on peut vous assurer que celles-ci tiendront longtemps !
Et pour les plus sensibles, les coutures sont fines et douces !

Un pantalon d'équitation éthique
L'éthique et l'éco-responsabilité d'un produit se mesurent à plusieurs niveaux. Le plus important est sa durée de vie dans le temps. Un produit qu'on utilise longtemps permet de ne pas racheter tout le temps. Et cela limite donc notre impact sur le vivant (environnement, humains, animaux).
Le pantalon est fabriqué dans des matières ultra-résistantes testées en laboratoire. Les coutures dureront longtemps. Et un autre point tout aussi important : il est bien coupé, pratique avec sa poche téléphone, et ultra doux et confortable. Et ça, c'est hyper important : vous risquez d'avoir envie de le porter pendant longtemps !
Et évidemment, il est fabriqué dans de bonnes conditions, avec des partenaires qui partagent nos valeurs.

Tout est fait en Europe
La fabrication en Europe c'est la garantie de travailler avec une usine qui respecte les normes environnementales et sociales imposées par l'Union Européenne. Les ouvrières fabriquent vos vêtements dans un cadre adapté. L'usine est récente, elle traite ses déchets et ne les déverse pas impunément dans la nature. Le Portugal n'est pas très loin, cela permet de visiter directement les usines et de créer ainsi une véritable relation de confiance.
Les matières et l'ensemble des composants sont également Européens. La matière principale est Suisse (Schoeller) et la matière secondaire est Italienne (Carvico). Les boutons crochets sont Allemands (Gutos), le zip est Portuguais (YKK), l'élastique du dos est Français (Satab), les biais sur le bord des poches sont Italiens (Rifra).

Un pantalon développé avec vous
Pour qu'un produit soit super, il faut qu'il réponde avant tout aux besoins de ceux qui vont potentiellement l'acheter. C'est pourquoi, au tout début du développement, on vous a demandé votre avis via un questionnaire de co-création. Vous avez été plus de 1200 personnes à y répondre et à nous donner de précieuses informations. Cela nous a permis de savoir sur quels points nous focaliser (coucou la poche téléphone et la taille haute !).