Contact & FAQ

Vous avez une question ?

La réponse à votre question est sûrement juste en-dessous. Ce sera sûrement plus rapide que de nous contacter ! Mais si vous n'y trouvez pas votre réponse, écrivez-nous à hello@basanne.fr et on vous répondra au plus vite (normalement 24h hors week-end et jours fériés) !

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Livraison

Pays de livraison

France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Liechtenstein, Pays-Bas, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Autriche, Bulgarie, Croatie, Tchéquie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.

Pour des raisons environnementales, on ne souhaite pas livrer en dehors du continent européen. On livre uniquement vers les pays cités ci-dessus.

Prix de la livraison

À la validation de votre panier, selon le pays de livraison souhaité, vous aurez le choix entre les modes de livraison suivants :

FRANCE : Livraison Mondial Relay offerte. Livraison à domicile Colissimo 3,90€.

BELGIQUE, LUXEMBOURG : Livraison Mondial Relay offerte. Livraison à domicile 4,50€.

SUISSE : Livraison à domicile 9,80€. Pas de livraison en point relais suisses disponible. Attention, des frais de dédouanement de la poste (CHF -11.50 + 3% du montant) pourront vous être facturés et la TVA Suisse pourra vous être réclamée (7,7% du prix de votre commande).

ESPAGNE : Livraison en point relais Mondial Relay 2,00€. Livraison à domicile 5,30€.

PAYS-BAS : Livraison en point relais Mondial Relay 2,30€. Livraison à domicile 4,50€

ALLEMAGNE : Livraison à domicile 4,50€. Pas de livraison en point relais disponible.

PORTUGAL, AUTRICHE, ITALIE : Livraison à domicile 6,30€. Pas de livraison en point relais disponible.

AILLEURS ZONE 1 : (Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque) : Livraison à domicile 9,70€. Pas de livraison en point relais disponible.

AILLEURS ZONE 2 : (Bulgarie, Croatie, Finlande, Grèce, Liechtenstein, Norvège, Roumanie) : Livraison à domicile 12,00€. Pas de livraison en point relais disponible.

On livre uniquement vers les pays cités ci-dessus.

Délai de livraison

Le délai dépend de votre pays et du mode de livraison que vous choisirez lors de votre commande. Les délais sont donnés à titre indicatif.

En point relais Mondial Relay : En France, Belgique et Luxembourg, le délai de livraison est de 3 à 4 jours. Au Pays-Bas et en Espagne, le délai de livraison est de 5 à 6 jours. La livraison en point relais n'est pas disponible vers les autres pays.

À domicile : En France, le délai de livraison est de 2 à 3 jours. Ailleurs, le délai de livraison est de 3 à 4 jours (hors Espagne, Portugal, Autriche, Italie, où le délai de livraison est de 5 à 7 jours).

Choix du point relais

On propose la livraison en point relais via Mondial Relay en France, en Belgique et au Luxembourg.

La sélection du point relais vous sera demandée automatiquement après la validation du paiement. Retrouvez sur ce lien les commerçants près de chez vous qui proposent ce type de livraison.

Suivi de colis

On vous a envoyé un email le jour de votre commande ou le lendemain qui s'appelle "Votre colis est en route". Ouvrez ce mail. Vous y trouverez votre numéro de suivi. Il vous suffit de cliquer dessus et la page de suivi du transporteur s'ouvrira.

Retours et annulation

Le pantalon est trop petit

Essayez-le une quinzaine de minutes en bougeant normalement, à coup sûr il vous ira ensuite parfaitement ! Avec la chaleur du corps, la matière principale s'étend légèrement et s'adapte à votre corps pour vous donner l'impression d'une seconde peau. On insiste, car on a plusieurs fois eu la remarque de personnes qui venaient tout juste de l'enfiler, alors qu'après quelques minutes dedans, elles l'ont trouvé super confortable ;)

Si même après l'avoir essayé quelques minutes, vous n'êtes pas à l'aise dedans, sachez que les échanges sont gratuits en France via Mondial Relay donc vous pouvez nous faire un retour en envoyant un mail à hello@basanne.fr :)

Conditions pour effectuer un retour

Les retours seront possibles uniquement s'ils respectent les conditions suivantes :

- les produits doivent être parfaitement propres ;

- les produits ne doivent pas avoir été portés (à part évidemment pour l'essayage pendant quelques minutes) ;

- les étiquettes ne doivent pas avoir été retirées.

Délai pour effectuer un retour

Vous avez 14 jours à compter de la date de livraison pour nous faire votre demande de retour (échange ou remboursement) par mail à hello@basanne.fr. Pour toute commande passée entre le 16/11 et le 31/12, le délai est étendu à 45 jours.

Évidemment, il faut que les produits que vous retournez soient non salis, non portés (seulement essayés), et que les étiquettes n'aient pas été retirées. Si tout est bon, on procèdera à l'échange ou au remboursement dès réception chez nous de vos articles. Le remboursement se fera directement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale.

Prix des retours

Le prix des retours varient selon votre pays et/ou selon le transporteur choisi.

FRANCE

Tous les retours par Mondial Relay sont gratuits depuis la France. Une fois les articles reçus (et s'ils repectent les conditions de retour), on vous remboursera si vous avez demandé un remboursement. Sinon, on vous demandera de choisir un point relais et on vous renverra les nouveaux articles via Mondial Relay.

Vous pouvez également nous faire votre retour par la Poste. Les frais de retours seront à votre charge.

AILLEURS

Si la livraison en point relais Mondial Relay est disponible depuis votre pays, il est possible de nous faire un retour via Mondial Relay. Les frais de retour sont à votre charge. Une fois les articles reçus (et s'ils repectent les conditions de retour), on vous remboursera le montant des articles si vous avez demandé un remboursement. Sinon, on vous demandera de choisir un point relais et on vous renverra les nouveaux articles via Mondial Relay.

Vous pouvez également nous renvoyer articles par la Poste. Les frais de retours seront à votre charge.

Quelque soit votre pays, le renvoi des nouveaux produits (si vous souhaitez un échange) est à notre charge.

Produit défectueux

La qualité est un des critères essentiels chez nous. Les petites mains qui fabriquent nos produits sont sélectionnées pour leur expertise. Malgré tout, si vous remarquez que votre produit présente un défaut, écrivez-nous à hello@basanne.fr en détaillant le problème (si vous avez des photos c'est encore mieux), et on trouvera une solution !

Annulation ou modification de commande

La plupart du temps les commandes sont expédiées le matin entre 9h et 12h du lundi au samedi. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, contactez nous à contact@basanne.fr en renseignant "URGENT Annulation/ Modification de ma commande" dans l'objet de votre email.

Si votre commande a été passée avant midi, il n'est peut-être plus possible de l'annuler ou de la modifier, tout simplement car elle est peut-être déjà expédiée, mais tentez quand même votre chance !

Normalement, si votre commande a été passée dans l'après-midi, elle peut être annulée ou modifiée jusqu'à 18h de la même journée. Mais envoyez-nous dans tous les cas un mail. On regardera si on peut encore faire quelque chose !

Paiement

Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiements vous seront proposés pour le règlement de votre commande :

Visa, MasterCard, CB, Apple Pay et AMEX.

Comment avoir une facture ?

On vous enverra par mail le récapitulatif de commande. Si vous avez quand même besoin d'une facture, faites-en nous la demande à hello@basanne.fr.

Mon paiement ne passe pas

Si vous payez par carte (Visa, MasterCard, CB), vérifiez bien les informations que vous avez renseignées. Attention à bien mettre votre nom et votre prénom dans le même ordre que celui de votre carte. Vérifiez également que le solde sur votre compte est suffisant et/ou que votre plafond n'est pas dépassé ! Si c'est le cas, contactez votre banque.

Si le problème persiste, nous avons mis à votre disposition deux plateformes de paiement au niveau de la page de paiement. Elles s'appellent toutes les deux "Carte de crédit". Si la première ne fonctionne pas. Essayez avec la deuxième.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous à hello@basanne.fr.

Produits et tailles

Petites et grandes tailles

Le pantalon est proposé en 10 tailles (du 32 au 52). On a évidemment moins de stock sur une taille 1 ou sur une taille 10 que sur un taille 4. Un guide des tailles très précis a été réalisé pour le pantalon afin d'éviter un maximum d'erreurs dans le choix de votre taille. Mais dans tous les cas, les échanges sont gratuits en France via Mondial Relay, donc vous pourrez toujours nous faire un retour si ça ne va pas :)

Le pantalon est trop petit

Essayez-le une quinzaine de minutes en bougeant normalement, à coup sûr il vous ira ensuite parfaitement ! Avec la chaleur du corps, la matière principale s'étend légèrement et s'adapte à votre corps pour vous donner l'impression d'une seconde peau. On insiste, car on a plusieurs fois eu la remarque de personnes qui venaient tout juste de l'enfiler, alors qu'après quelques minutes dedans, elles l'ont trouvé super confortable ;)

Si même après l'avoir essayé quelques minutes, vous n'êtes pas à l'aise dedans, sachez que les échanges sont gratuits en France via Mondial Relay donc vous pouvez nous faire un retour en envoyant un mail à hello@basanne.fr :)

Codes de réduction

Où trouver un code promo Basanne ?

Nulle part. Enfin presque. Nos produits sont au prix juste toute l'année. On ne peut simplement pas se permettre de donner des codes promos. Ou alors, on devrait gonfler artificiellement nos prix. Et par conséquent d'autres devraient payer plus cher. Injuste non ?

Les seuls codes promos qu'on offre, c'est lors de nos essayages, pour remercier les personnes qui donnent de leur temps pour nous aider dans le développement des produits.

Comment utiliser un code promo ?

C'est rare mais ça arrive qu'on en donne durant le développement des produits. Pour ajouter votre code promo, il vous suffit de cliquer sur "Procéder au paiement" depuis votre panier. Il faudra ensuite rentrer votre code promo dans l'encart "Code de réduction" et ensuite cliquer sur "Appliquer".

Comment utiliser mon avoir ?

Pour utiliser votre avoir, il vous suffit de cliquer sur "Procéder au paiement" depuis votre panier. Il faudra entrer le code de l'avoir dans l'encart "Code de réduction". Cliquez ensuite sur "Appliquer".

Compte client

C'est obligatoire ?

Il n'est pas obligatoire de créer un compte client pour passer vos commandes.

En créer un vous permettra de retrouver toutes vos commandes avec leurs détails plus facilement en accédant simplement à votre espace client.

Mot de passe oublié

Il est possible de commander sans compte client. Si vous êtes certain(e) d'avoir un compte client chez nous, cliquez sur Mot de passe oublié ?.

Un email de réinitialisation vous sera envoyé si vous avez effectivement un compte client chez nous. Vérifiez vos spams !

Et si vous ne recevez rien, c'est probablement que vos commandes ont été passées sans créer de compte !