Nos emballages

On a fait le choix de proposer deux types d'emballages pour vous livrer vos commandes. On vous aide à choisir le votre juste ici !

Solution 1

L'enveloppe Hipli

Si l'enveloppe Hipli est renvoyée au moins une fois, alors celle-ci devient moins polluante que l'enveloppe Kraft (notre deuxième solution).

Pour renvoyer cet emballage, il suffit de trouver une boîte aux lettres jaune et de le glisser dedans. Il est déjà affranchi pour le retour donc cela ne vous coûtera rien. La vidéo en bas de page vous montrera tout ça plus en détails.

Conclusion : si ce n'est pas un problème pour vous de poster cette enveloppe dans une boîte aux lettres jaune, alors choisissez cette solution, la planète vous remerciera ! Sinon, choisissez la solution juste en-dessous !

L'enveloppe Hipli est pour l'instant uniquement disponible pour les envois en France. On la proposera pour d'autres pays un peu plus tard.

enveloppe-kraft
Solution 2

Enveloppe Kraft

Cette solution est disponible pour tous les envois, quelque soit le pays de destination. Si vous avez la flemme de trouver une boîte aux lettres jaune et d'y retourner votre enveloppe Hipli, vous devriez peut-être choisir la livraison en enveloppe Kraft.

Si vous avez bien lu le paragraphe juste au-dessus, vous savez maintenant que si vous ne ramenez pas l'enveloppe Hipli dans une boîte aux lettres, c'est contre-productif car le but d'un emballage réutilisable, c'est qu'il soit réutilisé !

Conclusion : si vous savez par avance que vous ne ramènerez pas votre enveloppe Hipli dans une boîte jaune, alors choisissez la livraison en enveloppe Kraft, qui reste la solution jetable la moins polluante.

Si vous souhaitez réaliser un envoi hors de la France, l'enveloppe kraft est pour l'instant la seule solution que l'on propose pour des questions de volumes.

Ces deux emballages sont offerts, même si en réalité l'enveloppe Hipli nous coûte plus de deux fois le prix de l'enveloppe kraft classique. On a choisi de prendre en charge le supplément afin de faire notre part dans ce changement vers ce nouveau mode de livraison.

On vous promet que participer à cette démarche vertueuse ne vous prendra pas longtemps. La vidéo ci-dessous vous expliquera plus en détails comment vous y prendre pour réaliser cette bonne action !

Comment renvoyer une enveloppe Hipli

Déballez vos achats. Repliez l'enveloppe dans sa mini enveloppe intérieure (comme un k-way). Trouvez une boîte aux lettres jaune. Glissez la mini enveloppe dedans. C'est bon !